La stratégie de fidélisation et de eCRM est un travail permanent qui cherche à répondre à 2 questions essentielles :

  • Comment augmenter la fréquence d’achat de mes clients existants ?
  • Comment améliorer le panier moyen de mes clients existants ?

L’acquisition de trafic est indispensable pour faire vivre votre site mais avez-vous pris conscience qu’au bout d’un certain moment vous achetez en partie des internautes qui sont déjà vos clients ? Il ne faut pas stopper votre stratégie d’acquisition de trafic, il faut l’adapter et travailler plus en détail le eCRM.

Le eCRM consiste à analyser,  segmenter et comprendre votre base client pour communiquer mieux et de façon plus efficace avec vos clients. L’objectif final étant de faire revenir vos clients plus souvent sur votre site et leur faire acheter toujours plus.

Le traitement et l’interaction avec vos clients existants se feront toujours pour des coûts moins importants que l’acquisition de trafic de prospect et pour un retour sur investissement plus important.

Au sein de l’agence Internet Neovicom, pour mettre en oeuvre une politique eCRM efficace, nous menons des analyses poussées de votre base client sur un historique afin d’identifier les clients qui potentiellement pourraient acheter plus et/ou plus souvent. Ensuite nous traitons avec vous les opérations de communication marketing pour vérifier, mesurer, corriger, de façon pragmatique la façon de communiquer et les formes les plus efficaces.

Pour mener à bien votre stratégie de fidélisation et eCRM, il est important d’utiliser différents leviers :

  • Programme de fidélité
  • Programme de parrainage
  • Exclusivités membres et codes promos
  • etc.

Une réaction au sujet de « e-CRM »

  1. Ping La segmentation client est indispensable | Neovicom

Les commentaires sont clos.